05 octobre 2013

Bannière bouton

A découvrir sur cette page

Cet article

en audio


Depuis plus de 15 ans, un Club Informatique réunissait les passionnés du village et des environs. Petit à petit, du matériel nouveau a fait son apparition, des besoins nouveaux se sont présentés mais le local qui nous abritait commençait à devenir trop petit.

Dans un autre local, l'ancienne mairie, une bibliothèque accueillait les lecteurs depuis quelques années. Avec le temps, les dons de livres augmentant, le nombre de rayonnages avait atteint ses limites et de nombreux cartons de livres s'entassaient en attendant un avenir meilleur.

Cet article

en audio


L'ex-logement de l'instituteur se libérant, Frédéric DEHURTEVENT, Maire de LAMOTTE-WARFUSEE a proposé d'y déménager le Club Informatique, l'espace étant nettement plus vaste.

Mais celà n'offrait pas de solution pour la bibliothèque trop exiguë.

 

C'est à partir de cet instant que le mélange des 2 activités au sein d'une Médiathèque a été imaginé.

Puis un espace Ludothèque a été proposé par le Conseil Municipal Jeunes. 

Cet article

en audio


De nombreuses réflexions plus tard, un projet a été arrêté réunissant toutes nos activités dans un même espace avec des volumes dédiés.

Puis les bras pour le réaliser sont apparus.

Pendant 18 mois, chaque samedi, de nombreux bénévoles se sont relayés pour abattre des cloisons, refaire l'installation électrique à neuf, enduire les murs, réhabiliter les plafonds, monter des rayonnages, créer des toilettes, installer une cuisinette, réaménager le réseau téléphonique et informatique, ...

 

Cet article

en audio


La Municipalité a toujours été à nos côtés. Elle a pris en charge les travaux de gros oeuvre : remplacement d'huisseries, modification du chauffage, ... et financé une partie des matériaux.

 

La SNCF, au travers de sa Fondation Solidarité nous a également accordé une subvention de 3000 €uros qui sont venus compléter le budget que notre association pouvait consacrer au projet.

Le diplome SNCF
Le diplome SNCF

 

 
La vidéo suivante montre l'étendue du travail qui restait à accomplir.


Ecouter un livre audio, parcourir un ouvrage numérique sur l'écran d'un ordinateur, "feuilleter" une revue sur une liseuse électroniqueautant de façons nouvelles de lire autrement. C'est justement notre devise !

Alors venez découvrir ces nouvelles technologies si appréciées par les jeunes générations.

 

Plus de 1000 livres audio2000 livres numériques2 liseuses électroniques et une tablette vous attendent. Et si la technologie vous fait peur, alors écoutez simplement notre spécialiste vous raconter un ouvrage de son choix au cours d'une lecture publique.

Mise à jour du 13 mai 2017

Lecture publique

  • Dates à venir