Nouveautés CD

Epicez tout

KING KAZOO

 

On connait Manu Poliautre de longue date. Artisan du festival de blues de Cassel, il était surtout la tête slideuse des Harpsliders, improbable duo guitare-batterie aux antipodes des Black Keys. Eux, c’était plutôt ragtime, planche à laver, delta blues et bonne humeur. Projet parallèle (qui pourrait bien devenir prioritaire), son nouveau trio, King Kazoo, emprunte quant à lui les chemins de guinguettes où le swing manouche en remontrait jadis au musette. À la source de cette nouvelle aventure, une série de bœufs dans un bar lillois, suivi de l’acquisition d’une maison à Ault, en Baie de Somme. C’est de ce littoral qu’ils s’élancent, depuis la Crêperie de la Plage, à Cayeux, jusqu’aux festivals locaux. Mix de folk à la Kaukonen (“Human Being”), de delta blues (“Humming The Blues”), de rythmes créoles (“Où Est Le King?”, “J’irai bien”), de blue-beat (“One Leg”) et de swing à la Django (le reste), leur premier brouet ne trouve de réel équivalent que chez le regretté Bob Brozman ou C. W. Stoneking. Même si leur fantaisie et leur virtuosité se situent forcément quelques crans en deçà (mais pas tant que ça), c’est bien de ce côté-là que l’on peut ranger cette rondelle plus attachante à chaque écoute. On trouvera difficilement références plus honorables.

En savoir plus

 

Tout rond : Les plus belles musiques classiques pour les futures maman

(CD jeunesse)

 

Concerto pour 2 violons n° 8 en la mineur, allegro

Concerto pour flûte KV 314, rondo allegretto

Suite pour orchestre n° 3 BWV 1068, aria

Songe d'une nuit d'été, scherzo - allegro vivace

Symphonie n° 3 en ré mineur, sehr langsam - misterioso

Concerto pour piano n° 2 op. 18 en do mineur, adagio sostenuto

Canon

Concerto pour Aranjuez, andante

Peer Gynt, suite n° 1 op. 46

Concerto pour violon en ré majeur, op. 35, canzonetta - andante

Le Cygne

En savoir plus

 

Piccolo saxo : ou La Petite histoire d'un grand orchestre

André POPP - Jean BROUSSOLE

Peter USTINOV

(CD jeunesse)

 

Conte musical de 1956 dans lequel les familles d'instruments de musique apprennent à se reconnaître pour former un orchestre. A partir de 3 ans. Le conte idéal pour découvrir les instruments de l'orchestre. Au Pays des Instruments, les différentes familles ne se sont jamais rencontrées. Un jour, les deux petits violons de la famille des Cordes découvrent la famille des Saxophones. Après avoir fait connaissance, les deux familles décident de partir à la recherche d'autres familles d'instruments. C'est ainsi que, au fil de leur voyage, viennent s'ajouter la famille des Bois, la famille des Tambours et des Marteaux, la famille des Cuivres. Ils invitent également la Guitare et le Piano à se joindre à eux, pour former enfin le Grand Orchestre.

En savoir plus

 

Pierre et le loup

de Sergueï Sergueïevitch PROKOFIEV

(CD jeunesse)

 

Il était une fois, un petit garçon de temps en temps désobéissant.

Un jour, n'écoutant pas son grand-père, il s'aventure dans le grand pré vert pour jouer avec un oiseau qui gazouille,

un canard qui cancane et un chat qui veut n'en faire qu'une bouchée.

Soudain, du bois voisin, surgit un loup énorme mourant de faim.

Ses hurlements résonnent comme si ce loup sonnait du cor...

En savoir plus

 

Chansons d'une maman pour culottes courtes

ENZO ENZO

(CD jeunesse)

 

Enzo Enzo est une chanteuse à la voix chaleureuse et feutrée dont les succès « Les yeux ouverts », reprise du succès américain « Dream a little dream », « Deux minutes de soleil en plus », « Juste quelqu’un de bien » ont marqué les oreilles des grands.

Enzo Enzo est une maman qui fait de la confiture aux abricots, a un couteau spécial pour le nutella …et qui a aussi chanté des chansons à ses enfants.

.Enzo Enzo vous fait (re)découvrir les pépites de la chanson française qu'elle aimait chanter enfant avec ses parents. Des chansons tendres et espiègles…

En savoir plus

 

Chansons d'enfance

Couleur Jazz Vol 1 & 2

TRIOCEPHALE

(CD jeunesse)

 

« Au clair de la lune, Sur le pont d'Avignon », le groupe Triocéphale nous emmène dans le monde merveilleux du jazz, à partir des chansons favorites des enfants. Prenez un combo jazzy, agrémentez tout cela d’un mélange harmonieux de voix d’adultes et d’enfants, vous obtenez la recette choisie par le groupe Triocéphale pour ce double album. Un vrai régal !

En savoir plus

 

Fées Do Do

Musique classique pour les rêves. Volume 2, Les cordes

(CD jeunesse)

 

Les Fées Do Do avec leurs violons, alto et violoncelle accompagnent les petits au pays des rêves. Une sensibilisation à la musique classique grâce à une adaptation tout en douceur d’airs connus.

En savoir plus

 

Enfantillages

ALDEBERT

(CD jeunesse)

 

Accompagné par son groupe et les voix d'une vingtaine d'invités, Aldebert décortique et met en scène le quotidien des rejetons, interprété à leur manière. Passent ainsi en revue les lundis difficiles (« La Vie d'écolier »), la famille (« Mon père il est tellement fort » avec Sanseverino), l'arrivée d'un animal de compagnie (« Le Dragon » avec Alexis HK), l'avenir (« Qu'est-ce qu'on va faire de moi ? »), les souvenirs (« Dans la maison de mon arrière grand-père » avec Louis Chédid), les premières amourettes et autres petits tracas ou joies de l'enfance. L'album qui recèle pas moins de dix-sept chansons chantées ou jouées avec une vingtaine d'invités emprunte des voies musicales variées, de la chanson classique avec guitare et piano au zouk avec Jocelyne Béroard et Jacob Desvarieux de Kassav' (« La Maison monde »), du jazz (« Le Petit veut faire de la trompette »), du rock electro (« Du gros son ») ou un zeste de musique klezmer avec Les Yeux Noirs. Du côté des artistes venus de divers horizons, il faut aussi noter les présences d'Alizée, Carmen Maria Vega, Claire Keim et Sophie-Tith, Didier Wampas, Ours, Bénabar, François Morel, Ben Ricour, Ben Mazué, Jérôme Daran ou le groupe Archimède.

En savoir plus

 

17 chansons pour les tout-petits

SASKA CIRCUS

(CD jeunesse)

 

Il y a quelque chose d'insaisissable dans ce tout premier album de SASKA...Est-ce la voix de l'auteure, à peine voilée, non formatée, qui s'égrène, croquant très tranquillement de délicieux portraits d'animaux? Est-ce l'esprit des textes, ciselés avec simplicité, qui fait de chaque chanson un petit monde ouvert sur le rêve, l'humour et la tendresse? Est-ce la musique, qui s'étire, respire, s'improvise tortue, serpent, papillon? Oui. Non. C'est l'espace! L'espace du rire, du jeu, des questions, des imitations, du babil, du mouvement, des rencontres, du partage entre petits, grands, taupes, chats, chiens, éléphants... Un plaisir réinventé à chaque écoute. C'est bon, c'est rare, c'est précieux. Prêts pour la grande parade des animaux? Alors bienvenue au SASKA CIRCUS! 

En savoir plus

 

Monsieur Offenbach à la fête

Gilles AVISSE, Hervé SUHUBIETTE, Pierre DESCHEIX, Isa LAGARDE, Delphine JACQUOT

(CD jeunesse)

 

Belle entreprise que de faire découvrir l'opéra-bouffe aux enfants ! Quoi de plus naturel lorsque l'on sait que ce genre mêle comédie, chant, danse. et une gaieté sans pareil. Gilles Avisse, à l'origine du projet, est un chanteur amoureux d'Offenbach et un grand habitué des spectacles jeune public. Dans le répertoire du compositeur, il a choisi des airs connus et moins connus, de La Vie parisienne à La Belle Hélène, parfaitement adaptés aux jeunes oreilles. Et puisqu'il s'agit surtout de les mettre en appétit, tous les morceaux tournent autour de la nourriture : La soupe aux choux, Tarte à la crème, le Trio du jambon de Bayonne. Une sélection festive à plus d'un titre. A l'écoute du CD, on s'amuse, on danse, et la tête nous tourne un peu. joyeusement étourdis par l'arrivée fracassante de tous ces personnages hauts en couleur : une veuve noire, un baron affamé, une concierge emplumée, une petite fille qui a hérité du sens de l'humour de son père. Les dialogues s'enchaînent et pétaradent à l'image du Général Boum et de la petite troupe en délire. Entouré de trois chanteurs talentueux, à la diction claire et au jeu épatant, Gille Avisse a eu l'idée de demander une orchestration originale à Hervé Suhubiette pour petites percussions et instruments d'appartement (violon, violoncelle, contrebasse, basson, trompette, trombone, vibraphone, xylophone, kazou, flûte à bec, fourchette et saladier.). Nous sommes là bien loin des versions empesées qu'on connait habituellement pour piano ou pour orchestre. Le tout est plein de fraicheur, d'intensité et de joie de vivre ! Olivier Saladin, comédien reconnu et complice de François Morel (Les Deschiens) est un récitant drôle et plein de gouaille.

En savoir plus

 

Y'a un bug

ZUT

(CD jeunesse)

 

Avec ce huitième album studio, Frédéric, Francis et Philippe abordent avec humour les "bugs" du quotidien des enfants de 3 à 10 ans : la petite soeur capricieuse, le grand frère paresseux, les bêtises faites avec les copains, les poux ravageurs... et bien d'autres petits grains de sable qui font que la vie, ça ne va jamais comme on veut, mais si on s'y prend bien, on s'en sort quand même !

En savoir plus

 

Coffret Assistantes Maternelles

(CD jeunesse)

 

CD1 : Mimes, comptines et jeux de doigts.

CD2 : Rondes et farandoles.

CD3 : Berçeuses et boîtes à musique.

CD4 : Imagier sonore pour découvrir les bruits de la nature.

En savoir plus

 

Mise à jour du 06 août 2018

Soirée Jeux de société

de 17h00 à 21h00

  • samedi 06 octobre 2018 (avec soupe et gaufres)
  • samedi 08 décembre 2018

Bébé lecteurs

  •  rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison.