Nouveautés Adultes chez Croq'Pages

AMASSOER : DICTIONNAIRE PICARD-FRANÇAIS, FRANÇAIS-PICARD

Marie-Madeleine DUQUEF

(Documentaire)

 

« ...La langue Picarde, par ce dictionnaire, n'a pas la vocation chauvine que l'on prête souvent aux langues régionales, les utilisant pour fédérer un peuple, baignant soi-disant dans une même culture. Au contraire, le picard de l'Amassoir est le picard à soi, le picard de la rue, du quartier, du "coin" et de tout le monde. Ce qu'il conte par ses images, c'est beaucoup d'humanité... »

Philippe LELEUX

En savoir plus

 

LA JOURNEE DES GRANDES PERSONNES

100 METIERS A DECOUVRIR ET A EXPLORER

Virginie MORGAND

(Documentaire)

 

Que font les grandes personnes toute la journée ? Dans cet imagier grand format au graphisme coloré, l'enfant découvre 14 univers professionnels classiques ou plus inattendus, et plus de 100 métiers qui occupent les grands toute la journée..

En savoir plus

 

LA DANSE DES VIVANTS

Antoine RAULT

(Roman Adulte)

 

Eté 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié de son passé, jusqu'à son nom, mais parle aussi bien le français que l'allemand.Les services secrets français voient en lui l'espion idéal. Ils lui donnent l'identité d'un mort allemand. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on est personne ?Grande fresque historique et roman d'aventures captivant, où personnages imaginaires et réels se côtoient, La danse des vivants nous entraîne dans une épopée à travers l'Allemagne de Weimar. C'est toute l'Europe de l'entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que nous dépeint l'auteur à travers ce héros sans mémoire.De surprises en surprises, une réflexion sur l'identité et le destin de l'homme emporté et bouleversé par la marche de l'Histoire.

En savoir plus

 

JUDAS

Amos OZ

(Roman Adulte)

 

Shmuel Asch, le protagoniste de Judas, a quelques ressemblances avec d'autres antihéros qui traversent l'oeuvre d'Oz, mais son histoire est assurément singulière. Le jeune Shmuel est non seulement émotif et malheureux en amour mais il est aussi sur le point d'abandonner ses études faute d'argent quand il tombe sur une annonce inhabituelle. Nous sommes dans la Jérusalem encore divisée de 1959, et l'on cherche un garçon de compagnie pour un homme de soixante-dix ans : moyennant cinq heures de conversation et de lecture, un petit salaire et le logement sont offerts. Sa candidature acceptée, Shmuel s'installe dans la maison de Gershom Wald, un vieil homme fantasque passionné par l'histoire du sionisme et la question arabe, avec qui il aura bientôt de longues discussions enflammées. Quand il rencontre la mystérieuse Atalia Abravanel qui vit sous le même toit sans que Shmuel comprenne son lien avec le vieux Wald il est immédiatement fasciné par la beauté de cette femme un peu plus âgée que lui. Son obsession amoureuse allant de pair avec la volonté de percer le secret du lien entre Atalia et le vieillard, sa quête obstinée de la vérité ne manquera pas de résonner comme un écho à ses propres recherches au sujet de la figure de Judas. Judas est tout à la fois un magnifique roman d'amour, un grand livre sur les lignes de fracture entre judaïsme et christianisme, une réflexion sur la figure du traître et un ouvrage essentiel pour comprendre l'histoire d'Israël. Judas est d'ores et déjà considéré comme le grand roman de la maturité de l'auteur, et la publication simultanée en langues française et anglaise en septembre 2016 devrait constituer le point d'orgue d'une longue série triomphale de publications dans tous les grands pays du monde entier, où le roman a été unanimement salué comme un chef-d'oeuvre.

En savoir plus

 

Mise à jour du 09 octobre 2017

Soirée Jeux de société

  • 16 décembre 2017

de 17h00 à 21h00

 

Bébé lecteurs

  • 05 décembre 2017
  • 09 janvier 2018
  • 06 février 2018
  • 13 mars 2018
  • 03 avril 2018
  • 15 mai 2018
  • 05 juin 018

de 9h30 à 10h15