Nouveautés Jeunesse chez Croq'Pages (suite)

... et ce n'est pas fini !

Pico Bogue - tome 9 - Carnet de bord

Dominique ROQUES

(Album Jeunesse)

 

L'enfant terrible de la BD revient ! Pico fait toujours souffler le chaud et le froid – quoi de plus normal pour un petit garçon ? Le froid gagne aussi ses parents quand Ana Ana se trouve un tic de langage qui devient vite insupportable. Le chaud, quand l'adorable effronté à la tignasse unique commence à tenir un journal de bord. Une galerie de personnages toujours plus attachants et profonds.

En savoir plus

 

Cassis - tome 1 - Cassis veut jouer

Brigitte LUCIANI

(Album Jeunesse)

 

Premier album des aventures de Cassis imaginées par Ève Tharlet et Brigitte Luciani, qui ont eu la bonne idée de mettre en personnage principale la petite Cassis, la plus jeune des blaireaux de Monsieur Blaireau et Madame Renarde ! Cassis, la fille de Monsieur Blaireau, joue avec ses frères Glouton, Carcajou et Roussette, la fille de Madame Renarde. Alors qu'elle se repose à l'ombre d'un arbre, elle est attirée par un papillon rouge et échappe à la vigilance de ses frères : le papillon l'amène jusque dans la forêt... Ce premier volet des aventures de Cassis s'adresse aux très jeunes lecteurs.

En savoir plus

 

Comme en hiver

Stéphane SERVANT

(Album Jeunesse)

 

Des fois, on se sent tout seul. Tout autour, c'est la neige et le froid. Comme en hiver, il n'y a que la petite chanson du vent. Rien ne bouge ? Tu trouveras dans ce livre des idées de pliages pour réaliser toi-même tes décors et tes personnages !

En savoir plus

 

Comptines des animaux de la ferme

Yves PRUAL

(Album Jeunesse)

 

Cochons, chèvres, poules, canards, ânes, vaches, lapins, dindons, oies, moutons, chevaux... voici tous les animaux de la ferme conviés à une fête haute en couleur ! Le livre est préfacé par Évelyne Resmond-Wenz, spécialiste de la tradition orale. Formulettes, chansons populaires, chansons d'auteur (Henri Dès, Julos Beaucarne...) ou inédites, air d'opérette... Un répertoire très varié sélectionné par Yves Prual, mis en valeur par l'accordéon de Jean-Alain Manoeuvrier, la contrebasse de Ronan Prual et les percussions de Matthieu Prual, sur des arrangements de François Barré. Le disque marie voix d'adultes (Sylvain Girault, Marguerite Lorenzi) et voix d'enfants, polyphonies vocales et solos.

En savoir plus

 

Coucou ! Amusons-nous !

Josef LADA

(Album Jeunesse)

 

« C’était un lutin bizarre qui habitait dans la mare. Sur un saule il reste assis il coud ses bottes toute la nuit. »

Cet album, une réédition de l’original de 1941, fait revivre quatorze comptines tchèques traditionnelles mises en images par Josef Lada (1887-1957) : courtes scènes, couleurs gaies, textes malicieux : un exemple brillant de l’illustration tchèque de l’entre-deux-guerres.

En savoir plus

 

Crocolou aime les saisons

Ophélie TEXIER

(Album Jeunesse)

 

Crocolou aime faire des courses d'escargots sous la pluie et fêter son anniversaire avec ses copains : ce sont des plaisirs d'automne. En hiver, le père Noël passe enfin. Et quand il neige, c'est encore plusmerveilleux. Au printemps, tout lemonde est joyeux ; Crocolou, lui, est amoureux. L'école est finie et les enfants savourent des glaces : vive l'été ! Au fil des saisons, Crocolou a grandi mais le cerisier du jardin a changé lui aussi.

En savoir plus

 

Elle tourne comme ça

Martine LAFFON

(Album Jeunesse)

 

Un soir de lune grise, 4 géants entreprennent un grand voyage. Arrivés à destination, ils évaluent les lieux : c’est petit, c’est rond, c’est bleu, ça tourne tout doucement, et ça sent bon… Les quatre géants s’installent. Le premier prend l’eau, le second le feu, le troisième la terre, et le dernier l’air. À leur réveil, le Soleil, fatigué de tourner autour de la Terre, les défie de le remplacer. Depuis, quatre gros géants poussent la Terre à travers ciel, de l’hiver au printemps. Cette cosmogonie de Martine Laffon invite les tout-petits à la rêverie et à la découverte du monde. Les illustrations de Mayumi Otero illuminent le récit, évoquant un imaginaire foisonnant et dense.

En savoir plus

 

Entre chien et loup

Caribaï MIGEOT

(Album Jeunesse)

 

Un magnifique premier album pour voyager au pays des rêves. Le train part, il fait nuit. Quelqu'un, à l'intérieur, s'endort peu à peu. Un voyage entre la nuit et le jour, entre la veille et le sommeil, à travers des terres inconnues et mystérieuses, celles du rêve. Et comme dans tout voyage, une rencontre a lieu.

En savoir plus

 

Gérard le bousier

Andrée PRIGENT

(Album Jeunesse)

 

C'est bien connu, les oeufs ont besoin d'être couvés. Alors, quand notre gentil petit bousier, Gérard, trouve un oeuf, il est déterminé à retrouver ses parents. Mais ce n'est pas une tâche facile : madame l'autruche, monsieur coucou, madame grenouille... personne ne reconnaît l'oeuf. Enfin, à bout de forces, Gérard croit avoir trouvé-mais le destin réservé à son "oeuf" est terrible !

En savoir plus

 

Guili, guili, petit coquin !

Camille CHINCHOLLE

(Album Jeunesse)

 

«Petit hérisson se promène dans le jardin. Fais des guilis sur ses petites pattes ! Regarde, il se met en boule ! Petit chien veut jouer avec toi. Chatouille-lui le dos et le cou. Il en veut aussi sur le ventre ! Guili, guili, guili !» Tendresse et humour, pour les premiers lecteurs, dès 8 mois.Le livre d'éveil des tout-petits : des matières à toucher et des rabats surprises, pour partager des moments drôles de la vie quotidienne.

En savoir plus

 

J'ai le droit d'être un enfant

Alain SERRES - Aurélia FRONTY

(Album Jeunesse)

 

J'ai le droit d'être un enfant. Tous les enfants du monde ont des droits et ils ont même le droit de le savoir, de le dire et d'en parler..

En savoir plus

 

Je veux mon doudou !

Kathleen AMANT

(Album Jeunesse)

 

Lise va au lit. Elle a déjà mis son pyjama mais Doudoulapin a disparu... Que va-t-elle devenir ? Une petite histoire sur le rituel du sommeil.

Pour les bambins à partir de 24 mois.

En savoir plus

 

L'oeil de l'astronome

Olivier SAUZEREAU

(Album Jeunesse)

 

Les astronomes et mathématiciens grecs observaient les mouvements des astres avec leurs seuls yeux mais Pythagore a deviné la rotondité de la Terre, Ératosthène a mesuré son diamètre avec une étonnante précision et, au Moyen-Age, Nicolas Copernic a affirmé que la Terre était elle aussi un astre tournant autour du Soleil. Galilée n'est pas l'inventeur de la lunette astronomique mais il a sans doute été le premier à se servir de cet instrument pour l'étude scientifique des astres. Pour comprendre son génie et l'importance de ses découvertes, Olivier Sauzereau nous convie à une longue promenade à travers le temps pour nous faire découvrir les moyens d'observation du ciel et des étoiles imaginés par les astronomes, des calculs des savants de l'Antiquité jusqu'aux instruments les plus sophistiqués d'aujourd'hui. De la lunette astronomique aux divers télescopes, en passant par " Le Léviathan" de Lord Ross, le télescope du Mont Palomar ou encore Hubble, le télescope spatial qui, en 2013, sera remplacé par le télescope James Webb que mettent au point les scientifiques américains et européens. En fin d'ouvrage, l'auteur explique aussi comment construire soi-même une lunette d'observation et donne également quelques conseils pour l'utiliser.

En savoir plus

 

Mise à jour du 11 octobre 2018

Soirée Jeux de société

samedi de 17h00 à 21h00

  •  08 décembre 2018

Bébé lecteurs

mardi de 09h30 à 10h15

  • 16 octobre 2018
  • 20 novembre 2018
  • 18 décembre 2018
  • 15 janvier 2019
  • 26 février 2019
  • 19 mars 2019
  • 23 avril 2019
  • 21 mai 2019
  • 18 juin 2019